Lu

Monin

Suisse

 

Vita

Née à São Paulo, Brésil, et établie en Suisse depuis 2005, Lu Monin même restant fidèle à son esprit brésilien, se considère lausannoise dans le cœur.

 

Adolescente emportée par la littérature (elle suivi des études de littérature à l’université de São Paulo) , le théâtre, la musique et le dessin, une fois adulte Lu a dû vite se tourner vers une activité professionnelle lucrative. C’est après des nombreuses années dans la finance qu’elle rebondit vers une de ses premières passions et débute en 2014 comme artiste-peintre, suivant ainsi les pas de sa mère, elle aussi artiste-peintre au Brésil avec qui Lu a appris ses premières techniques en peinture.

 

Autodidacte, Lu fréquente différents ateliers et écoles de peinture en Suisse pour apprendre avec différents artistes les techniques qui pourraient mieux lui convenir. Elle commence par reproduire des tableaux de maîtres sur commande et parallèlement elle crée ses propres œuvres en consacrant une grande partie de son temps.

La création artistique dévient un plaisir et une occupation full time. C’est le début d’une nouvelle aventure !

 

En 2016 Lu Monin ouvre au public les portes de son atelier de peinture pour tous ceux souhaitant exprimer leur côté artistique sans devoir, en permanence, suivre les modèles académiques.

Pour Lu enseigner c’est aussi apprendre : elle adore transmettre ses motivations ses idées créatives. Après l’acquisition des techniques de base, ses élèves sont rapidement amenés à donner libre cours à leur imagination.

 

Lu Monin sublime l’art contemporain dans ses tableaux. L’artiste travaille avec émotion et douceur. Le trait est sûr tant qu’il est intuitif, en dehors des règles artistiques. Le résultat est une composition pleine de liberté qui va plus loin qu’un simple regard posé sur ses toiles.

 

Son choix des couleurs est vaste, mais toujours porté sur les contrastes forts. Son imagination conduit au-delà des expectatives. Seul un observateur attentif peut capter la beauté et la passion que le peintre exprime à chaque coup de pinceau.

 

Lu Monin part à la rencontre d’un univers sans limite à travers sa peinture. Dans ses tableaux il n’existe plus de barrières à respecter.

 

Aujourd’hui Lu Monin dirige son Atelier de peinture à Pully où elle anime divers évènements artistiques et ministre de cours de peinture pour adultes et enfants.

Ses œuvres y sont exposées en permanence.

 

Pour voir son travail : www.lumonin.ch

ADRESSE


Rue Cheneau-de-Bourg 8
1003 Lausanne
Suisse

Du lundi au vendredi de 14h à17h

Ou sur rendez-vous