Arol

Argentine/b.1974-

 
 
 

Vita

Arol est né à Mar del Plata, Buenos Aires, Argentine. Entre crayons et legos, il était clair que la créativité lui était aussi nécessaire que la respiration.

 

Adolescent, entouré de vinyle et de guitares, il entreprend des études de graphisme et après avoir obtenu son diplôme en 1996, il expérimente ses premiers pas dans les agences de publicité de sa ville, jusqu'à fonder son propre studio de communication visuelle.

 

En 2003, à la recherche de nouveaux défis, il s'est rendu en Espagne où il vit depuis lors en profitant du parcours professionnel en tant qu'indépendant.

 

Bien que l'art ait toujours été l'une de ses grandes amours depuis son enfance, en Espagne, il a eu l'occasion de se concentrer davantage sur des œuvres artistiques telles que l'illustration, faisant du travail à la fois pour le secteur de l'édition internationale et pour le domaine du textile, créant des impressions pour divers Marques espagnoles.

 

Bien qu'il ait flirté avec l'art numérique depuis les années 90, ce n'est qu'en 2010 qu'il a décidé de se développer en tant qu'artiste en utilisant le surréalisme pop comme langage et en réalisant son travail à 100% avec un ordinateur, jusqu'en 2017 où il s'est ouvert à la merveilleuse expérience de peinture de manière traditionnelle, utilisant principalement de l'huile sur bois, exposant dans diverses galeries et festivals d'art au niveau national et international.

 

En 2018, il a fait ses premiers pas dans la personnalisation d'Art Toys, en créant des pièces uniques et plus tard en l'édition limitée d'un jouet de sculpture avec PEI, ce qui l'a conduit à créer ses premières sculptures en mastic époxy en 2019 et 2020. zone internationale.

 

Actuellement, ses œuvres sont en Europe, aux États-Unis et en Asie.

 

Artist Statement

A travers le jeu des ombres et des lumières, la mise au point et le contre-jour, dans une mise en scène presque théâtrale, l'ensemble de mon travail prend ses racines dans un langage surréaliste, onirique, symbolique qui lance sans filtre et sans raison, ni raison, les images dont j'ai sauvé les recoins de l'inconscient.

 

Des figures à la fois tendres et dérangeantes, parfois dépourvues d'environnement et représentées dans leur propre existence, riches en nuances et en détails. Apparence innocente qui dans un regard retenu révèle cet enfant, souvent blessé, qui habite tout. Cette reconnaissance immédiate provoque une interprétation qui oscille entre la douceur créatrice et la puissance nocive dans une dualité présente dans la nature elle-même, aussi belle que destructrice.

 

La vérité esthétique de mes métaphores visuelles part d'une vérité intime, toujours attirée par le monde émotionnel, par ma curiosité et mon agitation envers l'univers personnel qui nidifie en nous et qui agit comme un déclencheur de travail, comme un ressort, à la fois , d'un processus cathartique de sa propre transmutation interne.

 

Autodidacte, je ne limite pas ma création à une technique ou à une autre. Le parcours de ma production est, dans une certaine mesure, atypique et inversé. Je suis passé du travail 100% numérique, en oeuvres originales et en éditions limitées, et je suis passé au format physique en papier giclée sur coton, à mon expérimentation actuelle avec des techniques traditionnelles, principalement des huiles sur bois, qui me permettent de continuer à travailler en couches , comme avec les techniques numériques, pour maintenir un environnement similaire dans l'ensemble des œuvres.

2021

- Get Sur Real - The Lotus Gallery – Georgia – USA

- Caelis Gallery – Shanghai - China

- Dare to be you! Dare to dream - 13ª New Street Art Gallery – Hong Kong 

2020

- Tiny Treasures Show - Sally Centigrade Gallery – Denver – Colorado - USA

- ExpoArtToysVLC 2020 – Caos Community - Valencia

- ExpoToysBCN 2020 – Consell81 - Barcelona

 

2019

- Exhibition Collective “20”, Penumbra Gallery, Portugal

- Incart XIII, Art Festival, Inca, Balearic Islands.

2018

- Plural Exhibition, Can Planes Museum, Sa Pobla, Balearic Islands

- Incart XII, Art Festival, Inca, Balearic Islands.

 

2014

- "Wine & Art", by Madrid Babel event, The Office, Madrid.

 

2012

- JustMad3, International Art Fear, with ArtDealProject, Madrid.

- Fifth Exhibition Collective Collection of Estudio Digital, Málaga.

- Participation in "National Life and Landscapes - Palau Nationale", Café del Convent de Sant Agustín, Barcelona.

- Third Exhibition Collective Collection of Estudio Digital, "Illustrated Literature", Arganda del Rey, Madrid.

- Second Exhibition Collective Collection of Estudio Digital, "Looks", Paco Rabal Cultural Center, Madrid.

2011

- First Exhibition Collective Collection of Estudio Digital, Paco Rabal Cultural Center, Madrid.

- Ugly Shop, Mercado de Fuencarral, Madrid.

- Crisis Comics, Madrid.

- Mini-Show, José Navarro Studio, Madrid.

Shows

ADRESSE


Rue Cheneau-de-Bourg 8
1003 Lausanne
Suisse

Du lundi au vendredi de 14h à17h

Ou sur rendez-vous